
Libres de ne rien faire d’autre que regarder la mer. Toi aussi, tu viendras. Peut-être même que tu auras envie de rester. Il fera beau, il fera chaud, il y aura du vin, de la musique et l’odeur du thym. Tu prendras des photos, et la silhouette à contre-jour de l’unique citronnier de Mikrosia, se découpant noire sur fond azur et cyan, ciel et mer, fera la couverture du numéro de décembre de Revue & Corrigée. Elle sera un peu floue, mais ce ne sera pas très grave. La banalité du mal progresse de façon géométrique, au rythme de l’accroissement de la population mondiale. More men (and women), more pain. La faculté du rêve embellit la vie. R&C est un genre d’île.
Comme Éliane Radigue, Maryanne Amacher (1938-2009), qui fut élève de Stockhausen, est ce que l’on appelle une pionnière. [...] Nous sommes très en retard dans la connaissance de l’œuvre de Maryanne Amacher. La faute n’en revient pourtant pas à son manque d’ouverture à tous les champs (étoilés) du sonore : installations jouant sur les sons environnementaux, performances électroacoustiques, compositions électroniques, voire les trois à la fois, recherche obstinée sur les phénomènes physio et psycho-acoustiques, collaborations avec Merce Cunningham, John Cage, ou encore Thurston Moore.
" Bisou s’est imposé parce qu’on cherchait un nom qui soit rassembleur, quotidien, vivant, joyeux, avec l’idée de productions destinées aux enfants et aux grands enfants, loin des concepts pompeux "
il aura fallu attendre presque 25 ans (pendant lesquels il se produisit principalement en Suisse et en France) pour que l’importance de Joe McPhee soit enfin reconnue dans son pays et lui fasse rencontrer d’autres éminents interlocuteurs d’outre-Atlantique.